Les fonds sous-marins du Var offrent une grande diversité de sites de plongée. Au programme : secs, tombants et épaves à toutes les profondeurs. Découvrez les 3 principaux sites pour plonger dans le Var.
Les îles d’Hyères avec le Parc National de Port-Cros
Le parc national de Port Cros regorge d’une faune et flore très dense : sar, dorade royale, apogon, saupe, girelle commune, barracuda, serran, girelle paon, baudroie, sériole, loup, blennie, mendole, tripterygion à bec rouge, castagnole, mulet, chapon, poisson lune, murène, congre, rascasse brune, corb, rouget de roche, crénilabre paon, Saint – Pierre, denti, sar commun, poulpe, langouste et bien sûr le célèbre mérou brun !
Pour savoir où plonger dans le Var :
http://www.portcros-parcnational.fr/fr/des-connaissances/patrimoine-naturel/la-faune/poissons
Vous pourrez faire des plongées à tout niveau. Il y a par ailleurs de nombreuses épaves à découvrir !
Les sites de plongée sont répartis autour des différentes îles (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant) et des environs d’Hyères et de Giens.


Les Embiez et le cap Sicié
Si vous souhaitez plonger dans le Var, sachez que les plongées sont accessibles à tous les niveaux, mais les spots se situent entre Sanary et Bandol.
Vous voulez en savoir plus sur les îles des Embiez ? c’est par ici : https://www.lesilespaulricard.com/acces-ile-embiez/
La baie de Cavalaire, Saint-Raphaël et le Cap Dramont
La baie de Cavalaire-sur-Mer dénombre 12 épaves, tombants et roches. Il existe des sites adaptés à chaque niveau, du débutant au confirmé.
Pour retrouver les différents sites :
http://www.miopalmoplongee.com/nos-sites/site-plongee-cavalaire.php

Voilà ! Vous connaissez désormais les meilleurs spots de plongée du Var ! Si une plongée dans le Parc National de Port – Cros vous intéresse : contactez – nous ! Nous serons heureux de vous expliquer les différentes possibilités et de vous communiquer les plannings de nos prochaines sorties !