+33 498 045 028 | +33 7 85 12 30 81

La plongée sous-marine se pratique tout au long de l’année, même ne hiver. Selon une conférence organisée sur les “joies de la plongée hivernale”, la plongée en hiver serait même plus agréable qu’en été ! Avez-vous déjà testé ? 

Pour les passionnés, c’est une véritable expérience à vivre, car l’eau est plus belle et les lumières sont plus douces.   

Retrouvez dans notre article de blog, les informations à savoir pour plonger en toute tranquillité dans les profondeurs de la Méditerranée ! 

 fonds-marins-divin-giens-plongez-dans-le-grand-bain-hyeres-plongée

Pourquoi plonger en hiver autour de la Presqu’Île de Giens ?

Pratiquer la plongée sous-marine en hiver à Hyères reste un réel plaisir et ce pour plusieurs raisons! 

Tout d’abord, durant la période hivernale, le soleil est plus bas : de ce fait, les lumières sont plus douces et les fonds marins sont plus sublimes que jamais ! 

Par ailleurs, en hiver, la mer Méditerranée descend rarement en dessous des 12 ou 13°C. 

De plus, à cette période-là peu de personnes se baignent, les vacanciers sont repartis et la nature reprend ses droits. C’est un tout autre spectacle et une nouvelle facette des côtes varoises qui s’offrent à vous. Vous serez subjugué par la beauté du patrimoine végétal marin, protégé par le Parc National de Port-Cros et de Porquerolles.

 

Les équipements adaptés pour plonger en hiver

Plonger en hiver peut sembler difficile, voire même impensable pour certains ! Mais ce n’est qu’une impression. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, la température de l’eau ne descend pas en dessous des 12 ou 13 degrés celsius. 

De nombreux équipements ont été conçus pour pouvoir plonger sereinement durant la période hivernale. Avant votre activité plongée, pensez à prendre une combinaison qui maintient le corps au chaud (semi-étanche ou étanche) ou adopter le tri couche, comme au ski !  

L’idéal est d’avoir une combinaison 5 à 7mm, des gants, des chaussons ou bottillons de plongée !

club-plongée-porquerolles-hyeres-materiel-hiver

Initiez-vous à la plongée sous-marine chez Divin Giens !

Si vous souhaitez plonger en hiver, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez évidemment partir de manière autonome, ou contacter votre club préféré afin de définir un programme ! En effet durant l’hiver votre club prévoit des sorties organisées au préalable uniquement.

 

La Presqu’Île de Giens est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine ! Chez Divin Giens, nous vous accompagnons durant votre baptême ou vos sessions de plongée. Notre école vous accueille également pour votre passage des niveaux (1, 2, et 3).

Gigi vous expliquera avec passion toutes les merveilles dont regorgent les fonds marins d’Hyères ainsi que les  spécificités du Parc National de Port-Cros  (plus d’informations ici :  http://www.portcros-parcnational.fr/fr )

Retrouvez toute l’actualité sur notre page Facebook !