+33 498 045 028 | +33 6 29 59 17 23

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la destination préférée des Français. Entre mer et montagnes, la région bénéficie d’un environnement d’exception : 700 kilomètres de côtes, douceur du climat, végétation luxuriante.

Mais les Français viennent surtout pour une activité : la plongée sous-marine. Partagez avec votre tribu le spectacle fabuleux des poissons pour des souvenirs éternels. Et si vous initiez votre moitié ou bien vos enfants à la plongée ? Plonger en famille vous permettrait de partager l’émerveillement des fonds marins avec les êtres que vous aimez le plus.

La plongée sous-marine : un loisir et des valeurs

Des souvenirs indélibiles

La plongée est une activité facile et à la portée de toutes les palmes. Seul impératif : savoir nager ! La Méditerranée est un aquarium géant qui procure calme et dépaysement. Découvrez avec votre tribu, la diversité des poissons comme les mérous, les daurades, les girelles royales, les rascasses, les poulpes… pour des souvenirs éternels.

Des valeurs à transmettre

La plongée en famille est l’occasion de faire partager sa passion et sensibiliser les plus petits (minimum 8 ans) à la beauté et à la fragilité du monde sous-marin. C’est aussi une chance de leur apprendre à respecter le biotope marin, pour devenir un plongeur responsable. 

La plongée est ouverte à tous en tous lieux et peut se pratiquer de multiples façons, en piscine, en eaux douces ou en mer. 

Zoom sur les sentiers sous-marins du Var

Le Var regorge de très nombreux sites de plongée, en voici deux adaptés à tous âges et tous niveaux, de quoi organiser une sortie « chasse aux trésors » pour amuser les plus petits.

La plongée sur San Peyre (3 à 10 m de profondeur) : 

Ce site est particulièrement protégé du vent d’ouest, ce qui favorise son accès même par temps venteux. Le site de plongée de San Peyre offre différents paysages sous-marins afin de ravir un maximum de plongeurs (forts canyons, grotte de Saint Marguerite San Peyre observable en coloris bleu et mauve). 

La plongée sur les Baux Rouges (5 à 25 m de profondeur) :

Le site des Baux Rouges est souvent utilisé comme zone de formation et regorge de zones d’éboulis et de posidonies, favorisant la rencontre de la flore et de la faune méditerranéennes. Les plongées sur le site des Baux Rouges ne se ressemblent pas du fait de la grande diversité des espèces sous-marines rencontrées à chaque plongée. 

La plongée sous-marine en famille chez Divin’Giens

Initiation

Dès leur plus jeune âge (minimum 8 ans), les enfants partent à la découverte de la vie sous-marine : un masque, un tuba, des palmes, un bord de mer en été et les voilà grands aventuriers. Ils sont curieux et ramassent des grands trésors : coquillages, cailloux… C’est à partir de ces premières excursions que vont naître des passions et l’envie de poursuivre l’aventure. Nos grands aventuriers apprendront, dans un premier temps, les gestes indispensables : comment préparer le matériel, descendre, remonter à la surface, comment respirer, comment communiquer sous l’eau… dans un environnement sécurisé et des sites préservés comme le Parc National de Port-Cros. La plongée est encadrée par un moniteur diplômé et expérimenté.

Des trésors cachés au large de la Presqu’île de Giens

La plongée sous-marine reste une activité particulièrement enrichissante, autant pour les petits que pour les grands. Même si ce loisir peut paraître solitaire, aujourd’hui, de nombreux passionnés des fonds marins pratiquent la plongée en famille !  

Partez à la découverte de cette activité hors du commun et d’un monde incroyablement fascinant grâce à Divin’Giens ! Des trésors cachés vous attendent au large de la Presqu’île de Giens : poissons de couleurs captivantes, épaves de la Seconde Guerre Mondiale, flore caractéristique de la côte varoise et bien plus encore… 

Pour en savoir davantage sur la plongée en famille et le déroulement d’une séance chez Divin’Giens, rendez-vous sur la page baptême de plongée.