+33 498 045 028 | +33 6 29 59 17 23

NC’est une plongée accessible pour les plongeurs de niveau 1. Le sentier se trouve à une demi-heure de marche du petit port de Port-Cros en suivant le chemin qui vous mène à la plage de la Palud. Ce site de plongée est un bon moyen de s’initier à la plongée sous-marine. Le niveau de l’eau n’étant pas très profond, c’est l’endroit idéal pour pouvoir observer la faune et la flore marines hyéroises.

Comment plonger ?

Il se situe entre la plage de la Palud et l’îlot du Rascas. L’équipement nécessaire est simple : un masque, un tuba et des palmes. Vous serez guidés par des bouées submergées. Elles vous informeront sur l’endroit où vous êtes et sur les espèces que vous verrez. Prenez votre temps pour les découvrir et faites attention de ne pas être trop brusque avec votre équipement pour ne pas effrayer les poissons. Ça serait dommage. Ce qui est super avec cette plongée, c’est que vous pouvez la pratiquer en famille car elle est ouverte à tous. Un super moment partagé pour de beaux souvenirs assurés !

La faune et la flore hyéroises

En plongeant dans ce sentier, vous y découvrirez de superbes spécimens. On y trouve des dorades, des sars et des mulets. Certains poissons, comme le crénilabre, y font même leur nid. Le Parc est protégé. C’est pour cela que vous y trouverez une faune et une flore très abondantes.

S’y rendre

En partant de Hyères, vous trouverez des navettes qui vous y amèneront. En vous y rendant en hors saison, vous profiterez d’une affluence plus calme et vous pourrez profiter pleinement des merveilles de la nature. Munissez-vous d’un appareil subaquatique pour réaliser de magnifiques clichés sous-marins et repartir avec plein de souvenirs à imprimer.

La plongée à Port-Cros vous émerveillera. Pourquoi ne pas essayer par la suite la plongée à Porquerolles ? Réservez votre moment de plongée à Hyères avec Divin’Giens, votre club de plongée à Hyères et au Parc national de Port-Cros.

photo épave presqu'île de giens divin giens