+33 498 045 028 | +33 7 85 12 30 81

La plongée sous-marine a des vertus insoupçonnées : développement du bien-être physique et psychologique, découverte de nouvelles sensations ou encore immersion au cœur d’un nouveau monde !

La plongée sous-marine : un bien-être physique et psychologique

Les bienfaits physiques de la plongée

Un grand nombre de personnes considèrent la plongée comme un loisir. Cependant, il faut savoir que c’est aussi un sport, qui apporte de multiples bienfaits physiques.  

La plongée sous-marine permet de tonifier l’ensemble du corps et renforce le système cardio-respiratoire. En quelques sortes : vous vous dépensez sans même vous en rendre compte !

Le saviez-vous ? 

Lors d’une session d’environ 45 minutes, vous pouvez brûler entre 450 et 500 calories selon les conditions de plongée. Un nombre équivalent à du vélo (en effort moyen et sur une même durée), ou bien à de la course à pied (à faible allure).

Les bienfaits psychologiques de la plongée

La plongée est aussi un bon moyen de développer sa confiance en soi et celle envers les autres, car cette activité ne se pratique jamais seul. La confiance est primordiale lors de vos sessions de plongée. En effet, c’est ce qui va vous permettre de prendre un maximum de plaisir et d’être plus serein.

Avec le temps, grâce à l’assurance que vous aurez acquise, vous prendrez davantage confiance en vous, et quit sait peut – être vous lancer dans l’obtention de vos niveaux de plongée !

Des sensations insoupçonnées

Avez-vous déjà eu envie de voler ? 

Et bien oui, parmi tous les sentiments que vous pouvez rencontrer durant une session de plongée, se mêle l’impression de légèreté !

Une sensation proche de l’apesanteur, grâce à votre gilet stabilisateur, qui vous permet de gérer votre flottabilité et vous déplacer dans le monde subaquatique, sans trop de difficulté !

Une immersion au coeur d’un nouveau monde !

Qui n’a jamais eu envie de découvrir le monde subaquatique et d’explorer les profondeurs marines ? 

En vous initiant à la plongée, vous découvrirez toute la beauté de la faune et la flore méditerranéennes typique du parc national de Port Cros : mérous brun, posidonies, grandes vives, loups ou encore dorades. 

Au programme : une diversité de couleurs, de poissons et de coraux qui vous offre un véritable spectacle !

Notre coup de cœur local  : Le sentier  sous-marin d’Olbia. 

Au-delà de la faune et de la flore, ce sentier sous-marin permet d’admirer, à moins de 5 mètres de profondeur, 2 vestiges archéologiques gréco-romains !

 

La plongée sous-marine : une activité accessible 

Un autre avantage ? Tout le monde peut pratiquer cette activité, du moment que la personne n’a pas de contre-indication médicale. Eh oui, la plongée sous-marine n’est pas destinée uniquement aux sportifs de haut niveau !

Le baptême de plongée, pour les enfants, est accessible dès l’âge de 8 ans. 

En bref, la plongée regorge de bienfaits insoupçonnés.

Si vous voulez tenter l’expérience, contactez-nous pour réaliser votre baptême de plongée !

Pour les plus expérimentés, les profondeurs de la Presqu’île de Giens regorgent d’épaves à admirer en plongée autonome ou encadrée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article “la plongée épaves” !

Retrouvez votre club de plongée situé à Giens sur Facebook, pour suivre les actualités !

Venez découvrir les nombreuses épaves présentes dans les eaux du bassins varois en réservant votre cours de plongée dans notre école de plongée Divin’Giens.