+33 498 045 028 | +33 6 29 59 17 23

Vous êtes plongeur certifié niveau 1 ? Vous souhaitez aller plus loin ? Découvrir les fonds sous-marins au-delà de 20 mètres, accompagné d’un guide ? Alors il est temps de passer le niveau 2.

Le niveau 2 est un premier pas vers la plongée autonome. Grâce à ce niveau, vous serez formé à l’orientation sous-marine et vous pourrez plonger jusqu’à 20 m de façon autonome avec un niveau 2 ou jusqu’à 40 m avec un moniteur.

Ce niveau apprendra au plongeur de planifier sa plongée, comme la désaturation ou la consommation d’air comprimé. Il doit être capable de s’orienter, que ce soit avec ou sans instrument de type compas. En cas d’incident, il doit être capable de porter assistance à son ou ses coéquipiers. Il doit pouvoir effectuer une remontée de 20 mètres à vitesse contrôlée dans ce cas-là.

Le plongeur doit également avoir des connaissances théoriques portant sur l’activité en elle-même : physique, flottabilité ou encore calcul de consommation. Le plongeur doit gérer l’air et la décompression mais également savoir comment éviter les accidents de plongée, connaître les procédures de désaturation, le matériel, la réglementation ainsi que l’environnement sous-marin. Aspect également très important : le plongeur doit savoir se repérer en immersion et suivre un trajet défini à l’avance.

C’est en milieu naturel exclusivement que les compétences doivent être validées, même si elles peuvent être travaillées en fosse en cours de formation.

Les cours et les certifications sont donnés par un moniteur E3 (Enseignant niveau 3).

Toutes nos formations sont dispensées par des moniteurs diplômés, réservez dès à présent vos sessions de plongée sous-marine avec l’école de plongée Divin’Giens.