+33 498 045 028 | +33 7 85 12 30 81

Vous rêvez d’avoir la Presqu’Île de Giens rien que pour vous ? Octobre est le mois idéal pour profiter de la mer et organiser vos sessions de plongée en toute tranquillité ! 

À cette période de l’année, toutes les conditions sont réunies pour vous offrir une expérience unique et inoubliable : accueil chaleureux, bonnes températures et météo agréable. Vous pourrez profiter du soleil et apprécier la Presqu’île de Giens en dehors de la saison estivale. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir la beauté de la faune et la flore méditerranéennes

 

L’accueil et la préparation de votre session de plongée chez Divin’Giens

Lors de votre arrivée dans notre école de plongée, vous serez accueilli par Gisèle, gérante et formatrice de plongée sous-marine, et son équipe. 

Le moniteur vous prendra en charge et vous présentera chaque équipement en détail : masque, tuba, bouteille, gilet stabilisateur, etc. À la suite de ce brief, vous préparerez à votre tour votre combinaison et votre matériel de plongée ! 

Quelques minutes avant l’activité, rendez-vous à bord de l’Ar’Guevel, ancien navire de pêche, où vous retrouverez votre moniteur de plongée sous-marine, pour un dernier briefing avant le grand saut !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

La température de la Méditerranée et les conditions météorologiques au mois d’octobre

Durant le mois d’octobre la température de l’eau est assez bonne pour faire des activités nautiques

À cette période de l’année, la mer Méditerranée est aux alentours de 21°C. Une température tout à fait appréciable pour faire de la plongée sous-marine dans la Baie de l’Almanarre et aux alentours ! 

Quelques jours avant votre session de plongée chez Divin Giens, vous pourrez trouver toutes les informations concernant la température de l’eau à Hyères, sur internet ! 

Nous avons sélectionné, pour vous, un site complet indiquant les conditions météorologiques pour le jour de votre plongée et les suivants ! Pour le découvrir, cliquez sur ce lien.

Plonger en octobre, c’est aussi avoir la chance de nager au milieu d’un plus grand nombre d’espèces marines présent à cette période de l’année.

La découverte des fonds marins dans la Baie de l’Almanarre ! 

Durant votre session ou baptême de plongée, vous aurez la chance de découvrir la faune et la flore qui se cachent dans les eaux claires de la Baie de l’Almanarre, au mois d’octobre.

Au programme : mérous, posidonies, loups, calamars, bonites, saupes, soles, daurades, girelles et un tas d’autres espèces fascinantes. C’est un véritable plaisir des yeux qui s’offre à vous !

 

Le Parc national de Port-Cros et de Porquerolles, créé en 1963 pour protéger le patrimoine marin et terrestre, abrite également de nombreux sentiers sous-marins.

Nous serions ravis de vous les faire découvrir lors de votre prochain séjour sur la Presqu’Île de Giens !

La Presqu’Île de Giens est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine ! Chez Divin Giens, nous vous accompagnons durant votre baptême ou vos sessions de plongée. Notre école vous accueille également pour votre passage des niveaux (1, 2, et 3).

Venez vivre cette expérience unique et surtout inoubliable… Plongez au cœur des eaux cristallines de la Méditerranée !

Retrouvez toute l’actualité sur notre page Facebook !