<--! google analytics -->
+33 498 045 028

in Hyères

Do you want to try diving in the wonderful waters of les îles d’or ? Divin’Giens offers you to discover le local wildlife ( Porquerolles, Giens, Port Cros, Hyères…). A monitor will be with you during all the diving. At the end you will receive your diploma!

1 diving around la presqu’île de Giens or Porquerolles to 6 meters deep

1 official federal monitor

Equipment and diploma

Prévoir une demi-journée.

From April to October

(Booking is required)

From 70 €

From 8

Initiation & initiation to diving,
Hyères, Porquerolles

Steps of your first dive in the Var:

CONDUCT

First of all, you will be welcomed and supervised for the duration of your diving dive in Hyères, by your instructor. He will take the time to present in detail the equipment and their handling: mask, snorkel, bottle, buoyancy vest etc. Then, a debriefing will be done on the dive sites in the Var near Hyères and the safety instructions to be respected once in the water. The idea is to give a unique experience to beginners, by offering them a session of fun and initiation. Once the diving baptism is over, you will return to the club within Camping International **** to review your initiation, your skills and your degree of evolution in scuba diving.

DURING DIVE

You will embark aboard the Ar’Guevel, our boat that will take you to the most beautiful scuba diving spots in Hyères, Porquerolles and Port-Cros. The instructor will carefully explain to you all the information you will need once under water: the dive spot and its characteristics, the use of the equipment, the useful gestures and other technical details to prepare you for your baptism. diving. He’ll ask you a few questions before you go to the water to see if you understand everything, and he’ll check your gear one last time. That’s when you dive under water with your mask and oxygen cylinder. The instructor will guide you throughout the duration of the initiation. At that moment, you will feel the first feelings of ecstasy that submersion provides. You will then contemplate the underwater flora and fauna of the department of Var. You will go up to 6 meters deep, facilitating your orientation and your breathing.

AND AFTER YOUR first dive?

Once you have completed your diving initiation, you will leave the Divin’Giens Club, all smiles, lots of memories, and lots of nice things to tell your friends. You will share with us your feelings, your skills acquired during your baptism, and we will deliver your Certificate of Diving Baptism thereafter. This document will be useful for people wishing to improve afterwards.

DURING DIVE

You will embark aboard the Ar’Guevel, our boat that will take you to the most beautiful scuba diving spots in Hyères, Porquerolles and Port-Cros. The instructor will carefully explain to you all the information you will need once under water: the dive spot and its characteristics, the use of the equipment, the useful gestures and other technical details to prepare you for your baptism. diving. He’ll ask you a few questions before you go to the water to see if you understand everything, and he’ll check your gear one last time. That’s when you dive under water with your mask and oxygen cylinder. The instructor will guide you throughout the duration of the initiation. At that moment, you will feel the first feelings of ecstasy that submersion provides. You will then contemplate the underwater flora and fauna of the department of Var. You will go up to 6 meters deep, facilitating your orientation and your breathing.

Recommendation

Know that scuba diving is first and foremost a unique experience. You do not have to rely on each other’s essays. Each diver must make his own opinion, so you must make your first dive during your stay in the Var, on the peninsula of Giens. Also note that diving baptism is mandatory for anyone who has never dived. Diving baptism is open to anyone wishing to learn about the mysterious underwater world. To pass his dive baptism: children must be at least 8 years old. Pregnant women, epileptics and asthmatics will not be able to do a dive.

in Hyères

Children aged 8 to 12, already curious to explore the seabed of the Var, around Hyères, Porquerolles and Port-Cros, will have the chance to do their diving baptism at the club Divin’Giens. We are pleased to be able to accompany them from an early age, in the initiation of scuba diving. This dive baptism will allow them to develop their coordination, their breathing and the relationship to nature and the aquatic environment. The instructors will accompany them in shallow areas, to guide them as much as possible in their development. They will be supervised safely by qualified instructors. The aim of this first experience is to make them want to develop their skills and their taste for scuba diving afterwards. Here are our children’s offers 8 – 14 years:

Gold Diving Stage

euros | 5 Half days

Kids from 12 to 14 years old

Silver Diving Stage

euros | 5 demi-journées

Kids from 12 to 14 years old

Bronz Diving Stage

euros | 5 demi-journées

Kids from 8 to 10 years old

Also discover our diving courses in Hyères, Porquerolles, and Port-Cros.

<--! google analytics -->
+33 498 045 028

Baptême de Plongée sous-marine

à Hyères

Envie de vous initier à la plongée sous-marine dans le cadre idyllique des Îles d’or ? Divin’Giens vous propose de découvrir la faune et la flore de la Méditerranée sur les célèbres sites des Îles D’or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant). Vous serez accompagnés par un moniteur tout au long de la plongée et vous obtiendrez par la suite votre nouveau diplôme.

1 plongée en bateau sur un site autour de la presqu’île de Giens ou l’île de Porquerolles.
1 élève avec 1 moniteur breveté d’état jusqu’à 6 m de profondeur.
Matériel et diplôme inclus.

Prévoir une demi-journée.

D’avril à Octobre
uniquement sur réservation.

À partir de 70 €/pers.
Baptême de plongée, matériel inclus.
À partir de 65 €/pers.
Baptême de plongée +4 pers. matériel inclus.

Prévoir une demi-journée.

Initiation & baptême de plongée,
Hyères, Porquerolles

Étapes de votre première plongée dans le Var :

Déroulement

Tout d’abord, vous serez accueillis et encadrés sur toute la durée de votre baptême de plongée à Hyères, par votre moniteur. Il prendra le temps de vous présenter en détail les équipements et leur prise en main : masque, tuba, bouteille, gilet stabilisateur etc. Ensuite, un débriefing vous sera fait concernant les sites de plongée dans le Var près de Hyères et sur les consignes de sécurité à respecter une fois dans l’eau. L’idée étant de faire vivre une expérience unique aux débutants, en leur proposant une session d’enseignement ludique et initiatique. Une fois le baptême de plongée terminé, vous retournerez au club au sein du Camping International**** afin de faire le point sur votre initiation, sur vos acquis et sur votre degré d’évolution en plongée sous-marine.

Pendant la plongée

Vous embarquerez à bord de l’Ar’Guevel, notre bateau qui vous amènera sur les plus beaux spots de plongée sous-marine de Hyères, Porquerolles et Port-Cros. Le moniteur vous expliquera avec précaution toutes les informations dont vous aurez besoin une fois sous l’eau : le spot de plongée et ses caractéristiques, l’utilisation du matériel, les gestes utiles et autres précisions techniques pour vous préparer au mieux à votre baptême de plongée. Il vous posera quelques questions avant votre mise à l’eau pour vérifier si vous avez bien tout compris, et il vérifiera votre matériel une dernière fois. C’est alors que vous plongerez sous l’eau grâce à votre masque et votre bouteille d’oxygène. Le moniteur vous guidera pendant toute la durée de l’initiation. Vous ressentirez à ce moment là les premières sensations d’extase que procure la submersion. Vous contemplerez alors la faune et la flore sous-marine du département du Var. Vous irez jusqu’à 6 mètres de profondeur, facilitant ainsi votre orientation et votre respiration.

Et après votre baptême ?

Une fois votre initiation à la plongée terminée vous repartirez du Club Divin’Giens, tout sourire, des souvenirs plein la tête, et avec plein de belles choses à raconter à vos amis. Vous nous ferez part de votre ressenti, de vos compétences acquises durant votre baptême, et nous vous délivrerons par la suite votre certificat du Baptême de Plongée. Ce document sera utile pour les personnes désirant se perfectionner par la suite.

Pendant la plongée

Vous embarquerez à bord de l’Ar’Guevel, notre bateau qui vous amènera sur les plus beaux spots de plongée sous-marine de Hyères, Porquerolles et Port-Cros. Le moniteur vous expliquera avec précaution toutes les informations dont vous aurez besoin une fois sous l’eau : le spot de plongée et ses caractéristiques, l’utilisation du matériel, les gestes utiles et autres précisions techniques pour vous préparer au mieux à votre baptême de plongée. Il vous posera quelques questions avant votre mise à l’eau pour vérifier si vous avez bien tout compris, et il vérifiera votre matériel une dernière fois. C’est alors que vous plongerez sous l’eau grâce à votre masque et votre bouteille d’oxygène. Le moniteur vous guidera pendant toute la durée de l’initiation. Vous ressentirez à ce moment là les premières sensations d’extase que procure la submersion. Vous contemplerez alors la faune et la flore sous-marine du département du Var. Vous irez jusqu’à 6 mètres de profondeur, facilitant ainsi votre orientation et votre respiration.

Recommandation

Sachez que la plongée sous-marine est avant tout une expérience unique. Inutile de vous baser sur les essais des uns et des autres. Chaque plongeur doit se faire son propre avis, c’est pourquoi vous devez réaliser votre premier baptême de plongée lors de votre séjour dans le Var, sur la Presqu’Île de Giens. Notez aussi que le baptême de plongée est obligatoire pour toute personne n’ayant jamais plongé. Le baptême de plongée est ouvert à tous ceux qui souhaitent s’initier au mystérieux monde sous-marin. Pour passer son baptême de plongée : les enfants doivent avoir minimum 8 ans. Les femmes enceintes, les épileptiques et les asthmatiques ne pourrons pas effectuer de baptême de plongée.

à Hyères

Les enfants âgés de 8 à 12 ans, déjà curieux d’explorer les fonds marins du Var, autour de Hyères, Porquerolles et Port-Cros, auront la chance d’effecteur leur baptême de plongée au club Divin’Giens. Nous avons le plaisir de pouvoir les accompagner dès leur plus jeune âge, dans l’initiation de la plongée sous-marine. Ce baptême de plongée leur permettra de développer leur coordination, leur respiration et le rapport à la nature et à l’environnement aquatique. Les moniteurs les accompagneront dans des zones peu profondes, afin de les guider le mieux possible dans leur perfectionnement. Ils seront encadrés en toute sécurité par des moniteurs diplômés. L’objectif de cette première expérience étant de leur donner envie de développer par la suite leur compétences et leur goût pour la plongée sous-marine. Voici nos offres enfants 8 – 14 ans :

Stage Plongeur d’or

euros | 5 demi-journées

Enfants de 12 à 14 ans

Stage Plongeur d’argent

euros | 5 demi-journées

Enfants de 12 à 14 ans

Stage Plongeur de bronze

euros | 5 demi-journées

Enfants de 8 à 10 ans

Découvrez aussi nos formations de plongée à Hyères, Porquerolles, et Port-Cros.